L’Union Wallonne des Entreprises, partenaire du projet TeachInSTEAM, a réuni et a animé un panel d’expert·e·s composé de ses membres, tels que des responsables RH, des directeur·trice·s d’entreprises et des fédérations professionnelles, afin de partager leurs visions des compétences transversales indispensables en entreprises.
Les méthodologues du SeGEC (Enseignement catholique) et de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg (Hénallux) ont pu comprendre les réalités et l’importance que revêtent les compétences transversales en entreprise pour pouvoir les travailler à partir de l’école et des projets qu’ils mènent avec les élèves.
Cette rencontre a également permis de travailler sur les conditions nécessaires à la création (systémique) de partenariats écoles-entreprises favorables à l’avenir des jeunes.
Le projet TeachInSTEAM vise ainsi à proposer une approche novatrice concernant les compétences transversales dans la formation des futur·e·s enseignant·e·s, afin de préparer les jeunes aux métiers de demain.
Prochain rendez-vous : une visite le 6 février chez Klinkenberg S.A. et Technifutur pour les étudiant·e·s futur·e·s-enseignant·e·s !
Photographies © Jeny Clavareau