TeachInSTEAM a croisé les regards d’experts à l’occasion de son événement de clôture, « Les compétences STEAM au cœur de la Société, moteur des sociétés ».

Le premier panel, composé de Lisa Lombardi, Isabelle Slypen, Maxime Duquesnoy, Olivier Douxchamps et Charlotte Benedetti, a exploré ces enjeux sous l’angle des réalités terrain.

Le second panel, avec Olivier Remels, Julie Henry, Frédéric Panier, Valérie Seront et Castagne Thierry, a enrichi le débat en se concentrant sur les perspectives des organisations et structures.

La soirée a joliment clôturé une année riche en actions de sensibilisation axées d’une part sur les compétences transversales et, d’autre part, sur la visibilité et la reconnaissance de ces filières, avec une attention particulière portée aux réalités professionnelles des débouchés de ces filières et aux problématiques de stéréotypes de genre et d’accessibilité sociale grâce à une dynamique de co-construction des sphères de l’enseignement, des entreprises et de la formation.

L’objectif ? Intégrer durablement une ouverture et une sensibilisation aux STEAM et au numérique auprès des acteurs et actrices de l’enseignement supérieur et obligatoire.